Métiers techniques /Bricolage - DIY

Bricolage - DIY

Une rénovation est bientôt à l'ordre du jour ? Vous êtes plutôt manuel ? Alors relevez vos manches, inscrivez-vous à un de nos cours du sous-thème bricolage et apprenez comment vivre de votre passion

des cours de votre région

utile dans plusieurs domaines

pour tous les manuels

axé sur la pratique

améliore vote habilité

obtenir les bases en bricolage

riche en conseils pratiques

le bricolage de a à z


allCoursesWithinSubtheme Bricolage - DIY

Création de bijoux, l'alliance de la créativité et de la précision

Devenez créateur de bijoux en suivant une formation qualifiante à domicile

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Jardinage, un métier au coeur de la nature

Découvrez le jardinage pas à pas avec un professionnel en étudiant où et quand vous voulez

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Plomberie - Sanitaires, pour réussir le jury central

Formez-vous à distance à votre rythme et devenez expert sanitaire en quelques mois

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Visual Merchandiser, cpProfessionWithFuture

Inscrivez-vous au cours Visual Merchandiser et posez toutes vos questions au formateur.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Plafonneur, cpProfessionWithFuture

Inscrivez-vous à la formation Plafonneur et étudiez de manière flexible.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods


beSureOfYourFuture

De plus en plus de gens s'intéressent au bricolage, et notamment grâce à la récente mode du Do It Yourself, qui a remis certaines activités manuelles au goût du jour ! En désirant consommer moins et mieux, de façon plus respectueuse de la planète, les gens se sont tournés vers des pratiques qui s'étaient un peu perdues dans notre société, comme la récupération et la transformation d'objets déjà utilisés, ou bien la confection d'objets nouveaux avec des objets anciens. En suivant nos formations, vous apprendrez à fabriquer des objets par vous-mêmes, à l'aide de matériaux anciens ou nouveaux, et vous deviendrez ainsi totalement autonome pour décorer et agencer votre maison. Et pourquoi, en faire votre futur métier?  

L'été dernier a été très chargé sur le plan professionnel. Et comme j'aime dire "oui" à tous les emplois potentiels, j'ai décidé d'engager un assistant. Quelqu'un qui avait étudié le bricolage en suivant une formation à distance. Je savais qu'il pouvait effectuer n'importe quelle tâche, car il avait déjà fait son stage chez moi. Grâce à lui, j'ai pu accepter de nouveaux projets et agrandir notre atelier. Une formation que je recommande fortement !   - employerSpeaks

Bricolage - DIY

trendsCapitalized

De plus en plus de gens achètent local, et sont prêts à payer plus cher pour cela. Les bijoux faits maison, par exemple, sont de plus en plus tendance, uniques et personnalisables. Il en va de même pour la décoration d'intérieure, nous essayons de savoir comment les produits sont fabriqués, d'où viennent les matières premières et qui les a travaillées. Bien sûr, le but de cette démarche est d'éviter les grandes chaînes de production et les grands magasins qui ne respectent pas toujours nos valeurs. Il existe donc tout un nouveau marché dans lequel vous pourrez vous insérer après avoir suivi une de nos formations !  

Bricolage - DIY, hundredPercentOfTheTime

Do It Yourself ne veut pas forcément dire vintage! Lorsque vous apprenez à fabriquer des objets à partir d'anciens, c'est aussi pour leur donner un aspect moderne et en phase avec notre époque. Dernièrement, de nombreux adeptes du Do It Yourself se sont mis à pratiquer également l'électronique, afin de créer des objets connectés entre eux. Vous devez donc vous tenir au courant des dernières tendances tout en améliorant vos compétences en matière de bricolage.  

J'ai toujours été bricoleur, mais lorsque nous avons acheté une maison, je me suis rendu compte qu'il me manquait beaucoup de connaissances. J'ai donc décidé de suivre une formation complémentaire en cours du soir. Parce que, ce que vous faites vous-même, vous le faites généralement mieux. À mi-chemin de notre rénovation, je peux dire à tout le monde qu'investir dans une bonne formation vous fait au final économiser des milliers d'euros. Je sais exactement ce que je fais et je me sens particulièrement fier lorsque je termine un nouveau projet au sein de ma propre maison. - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

Nous constatons qu'un diplôme en bricolage et en techniques de construction donne beaucoup de confiance et d'assurance aux personnes qui se forment. En outre, il s'agit de cours dont les connaissances vous accompagnent toute votre vie. C'est un investissement parfait pour vous-même, votre avenir et tout projet de construction que vous souhaiteriez entreprendre un jour.   Ce cours est idéal pour tous ceux qui veulent apprendre à travailler par eux-mêmes ou se lancer comme indépendant. Plus besoin de faire appel à différentes sociétés, vous développez rapidement vos compétences, et vous pouvez immédiatement commencer à travailler dans votre propre maison ou celle de quelqu'un d'autre.

niceToKnowHeader

  • L'upcycling est une nouvelle tendance qui consiste à transformer des matériaux ou des meubles anciens, souvent cassés, en quelque chose de nouveau et d'utilisable. Vous pourrez ainsi tester vos talents de bricoleur et créer un nouvel élément de décoration pour votre maison.
  • Vous ne disposez de matériel professionnel ? Pas de problème. En ligne et dans la plupart des magasins de bricolage, vous pouvez souvent louer des perceuses, des scies et du matériel de construction à un prix avantageux.
  • Près de 50 % des propriétaires de maison commencent leur propre projet de bricolage chaque année. Mais en moyenne, seuls quatre de ces projets aboutissent par ménage.
  • 1/3 des personnes remettent leurs projets de bricolage les plus importants à plus d'un an avant de les entreprendre.

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0