Métiers techniques /Nouvelle construction

Nouvelle construction

Vous avez récemment acheté une maison et vous avez l'intention d'y effectuer des travaux ? Dans ce cas, jetez un coup d'oeil à notre offre de formation et transformez rapidement votre maison en un lieu où il fait bon vivre.

des cours proches de chez vous

plusieurs méthodes disponibles

une école d'entrepreneurs

riche en conseils pratiques

diplôme professionnalisant

approche pratique

conseils d'experts en bâtiment

programme d'étude sur mesure

tout savoir sur l'électricité


allCoursesWithinSubtheme Nouvelle construction

Electrotechnique, pour préparer le jury central

Devenez électrotechnicien en suivant une formation qualifiante à domicile

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Installations frigorifiques, cpProfessionWithFuture

Obtenez un diplôme qualifiant en quelques mois grâce à notre méthode flexible.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Plomberie - Chauffage central, pour réussir le jury central

Formez-vous à distance à votre rythme et devenez chauffagiste en quelques mois

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Plomberie - Pack, pour réussir le jury central

Suivez un cours pratique de plomberie en étudiant chez vous à votre rythme

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Plomberie - Sanitaires, pour réussir le jury central

Formez-vous à distance à votre rythme et devenez expert sanitaire en quelques mois

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Carreleur, cpProfessionWithFuture

Vous souhaitez étudier de manière flexible, de chez vous ou sur la route.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Entrepreneur en construction, cpProfessionWithFuture

Choisissez la formation Entrepreneur en construction et étudiez où et quand vous le souhaitez !

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Finition, cpProfessionWithFuture

Suivre notre formation Finition, cela signifie étudier de manière flexible.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Gros-oeuvre, cpProfessionWithFuture

Inscrivez-vous à la formation Gros-oeuvre et atteignez vos objectifs !

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Maçonnerie, cpProfessionWithFuture

Avec la formation Maçonnerie, maitrisez les essentiels de votre domaine.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Menuiserie Générale, cpProfessionWithFuture

Choisissez la formation Menuiserie Générale et étudiez où et quand vous le souhaitez !

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Plafonneur, cpProfessionWithFuture

Obtenez un diplôme qualifiant en quelques mois grâce à notre méthode flexible.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Toiture et étanchéité, cpProfessionWithFuture

Obtenez un diplôme qualifiant en quelques mois grâce à notre méthode flexible.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Vitrier, cpProfessionWithFuture

Inscrivez-vous à la formation Vitrier et atteignez vos objectifs !

availableVia

cpCompareTheStudyMethods


beSureOfYourFuture

La construction est un secteur en constante évolution. Et notamment depuis quelques années, car les gens sont de plus en plus intéressés par de nouveaux types de constructions, plus économiques et écologiques. Ce souci de l'environnement et du bien-être est une véritable tendance qui tend à devenir la norme, et c'est pourquoi nous avons lancé ces formations en "Constructions nouvelles", un secteur aux innombrables débouchés. Grâce au diplôme obtenu dans notre école, vous n'aurez aucun mal à trouver du travail, ou bien vous aurez acquis assez de connaissances pour construire votre propre maison avec des matériaux nouveaux. Alors n'hésitez plus pour vous inscrire à nos formations données par des experts du milieu !

Nous avons récemment engagé un de vos anciens étudiants dans notre entreprise de construction. Nous avons été rapidement séduits par ses connaissances pratiques en matière de constructions nouvelles, des compétences qui sont parfois difficiles à trouver sur le marché de l'emploi. Un vrai plus pour notre entreprise, qui montre qu'il existe des formations de qualité en Belgique ! - employerSpeaks

Nouvelle construction

trendsCapitalized

Récemment, le secteur de la construction a vu l'apparition de nouvelles tendances, qui répondent à des demandes spécifiques en terme d'écologie et d'économie. Les gens sont de plus en plus soucieux de l'environnement, et s'intéressent donc à de nouveaux matériaux. Par exemple, les maisons dites "passives" jouissent d’un climat intérieur agréable en été comme en hiver sans installation de système de "chauffage traditionnel" ou de refroidissement de type "climatisation". Les panneaux solaires et les fenêtres dernière génération sont donc le principal apport en énergie. Mais d'autres tendances existent, comme par exemple les maisons construites en paille, beaucoup moins cher. En suivant nos cours, vous serez donc formés à ces nouvelles tendances, et aurez un net avantage sur le marché du travail après avoir obtenu votre diplôme.  

Nouvelle construction, hundredPercentOfTheTime

Les Tiny Houses sont de plus en plus à la mode. Sorte de mini-maison transportable, à mi-chemin entre la roulotte et la maison tout confort, suscite beaucoup d’engouement de par le mode de vie écologique et minimaliste qu’elle offre. Elles offrent donc l'avantage de pouvoir se déplacer facilement et correspondent bien à ceux qui ont un désir de vie plus nomade. Diverses études prévoient une importante extension de ce marché dans les années à venir !  

Avec ma compagne, nous avons récemment décidé de nous lancer dans la construction de notre propre maison. Le défi nous plaisait mais nous avons rapidement pris conscience de nos lacunes... Nous avons donc décidé de suivre votre formation en cours du soir en nouvelles constructions. Nous n'avons pas été déçus! En plus des connaissances pratiques, notre professeur nous a enseigné beaucoup de techniques innovantes qui nous ont permis d'aller plus loin que ce que nous espérions. Ainsi, nous avons pu économiser des milliers d'euros et nous pouvons maintenant aider tous nos amis qui souhaitent suivre la voie d'une construction alternative. - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

Nous constatons qu'un diplôme dans les nouvelles techniques de construction donne à de nombreuses personnes la confiance nécessaire pour commencer à travailler par elles-mêmes. Elle leur donne les connaissances et le savoir-faire nécessaires pour mener à bien tout projet en toute sécurité. Il s'agit en outre d'un investissement sur le long terme pour votre avenir et tout projet de construction que vous comptez entreprendre. Grâce à nos formations qui sont tous des professionnels aguerris, vous acquerrez de nombreuses connaissances qui vous permettront de commencer immédiatement à travailler sur votre propre maison ou sur celle de quelqu'un d'autre.

niceToKnowHeader

  • La construction en paille (technique d'autoconstruction dite du GREB) est pratiquée depuis une vingtaine d'années dans de nombreux pays du monde. En Belgique, il s'agit de la première technique d'autoconstruction.
  • L'upcycling est une nouvelle tendance qui consiste à transformer des matériaux ou des meubles anciens, souvent cassés, en quelque chose de nouveau et d'utilisable. Vous pourrez ainsi tester vos talents de bricoleur et créer quelque chose de nouveau dans votre maison.
  • Aujourd'hui, 25.000 Belges vivent en habitat léger alternatif : tiny houses, mais aussi, yourtes, cabanes, chalets, roulottes…
  • Une maison passive coûte entre 7 et 15 % de plus qu'une maison traditionnelle. Cependant, l'investisseur rentre dans ses frais entre une dizaine et une vingtaine d'années grâce aux économies d'énergie réalisées.

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0