Immobilier /Construction et rénovation

Construction et rénovation

Vous envisagez de construire ou de rénover une habitation? Alors nos cours sont parfaits pour vous ! Inscrivez-vous maintenant et apprenez les bases pour créer ou aménager un espace.

pour tous niveaux

pas de prérequis

utile au quotidien

conseils de professionnels

hobby ludique et pédagogique

axé sur la pratique

en groupe ou à domicile

explications étape par étape

des compétences recherchées

diplôme qualifiant


allCoursesWithinSubtheme Construction et rénovation

Architecte paysagiste, cpProfessionWithFuture

Envie de devenir architecte paysagiste ? Découvrez nos formations en cours du soir.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Spécialiste Immobilier - Pack, cpProfessionWithFuture

Prêt/e à découvrir ce que vous avez toujours voulu apprendre ?

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Valorisation immobilière, cpProfessionWithFuture

Développez vos compétences et connaissances grâce à notre formation Valorisation immobilière.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Conseil en éclairage, cpProfessionWithFuture

Obtenez un diplôme qualifiant en quelques mois grâce à notre méthode flexible.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Coordinateur de rénovation, cpProfessionWithFuture

Inscrivez-vous à la formation Coordinateur de rénovation et étudiez de manière flexible.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Gestion des risques, cpProfessionWithFuture

Développez vos compétences grâce à la formation Gestion des risques de notre centre.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Plafonneur, cpProfessionWithFuture

Inscrivez-vous à la formation Plafonneur et atteignez vos objectifs !

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Toiture et étanchéité, cpProfessionWithFuture

Vous souhaitez étudier de manière flexible, de chez vous ou sur la route.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Vitrier, cpProfessionWithFuture

Obtenez un diplôme qualifiant en quelques mois grâce à notre méthode flexible.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods


beSureOfYourFuture

Les gens sont de plus en plus exigents en matière de maison. Qu'ils souhaitent la faire construire de A à Z ou bien rénover d'anciens habitats, ils souhaitent pouvoir contrôler le processus dans son entièreté. Notre maison n'est-elle pas le reflet de notre personnalité? Selon les matériaux utilisés, les couleurs, les objets, etc... nous créons un intérieur qui nous ressemble. C'est pourquoi nos formations sont un vrai plus pour quiconque souhaite s'impliquer dans ce domaine. Mais pas seulement: une fois le diplôme en poche, vous pouvez transformer votre hobby en profession et faire profiter vos connaissances à d'autres particuliers en indépendant, ou bien travailler pour une entreprise. Dans ce secteur en constante évolution, vos chances de trouver un emploi seront donc multipliées. Alors n'hésitez plus!

Aujourd'hui, tout le monde veut s'improviser décorateur ou constructeur. Néanmoins, dans ce secteur à la mode, il est primordial d'avoir de véritables professionnels qui ont suivi une formation, car cela exige des connaissances et un savoir-faire adéquat. C'est pourquoi nous nous tournons souvent vers des profils qui ont suivi des cours chez vous, et nous sommes rarement déçus! Alliant un grand savoir technique et une connaissance approfondie des dernières tendances, ils sont un véritable plus dans notre agence immobilière !   - employerSpeaks

Construction et rénovation

trendsCapitalized

Récemment, nous avons pu assister à une augmentation importante des émissions TV en lien avec la rénovation, la construction, ou la décoration. La plupart des gens ont une brique dans le ventre et se découvrent une passion pour ce domaine dès qu'ils doivent trouver un logement. Surtout, chacun souhaite se distinguer des autres, et notamment par son habitat. De plus en plus de personnes recherchent donc des professionnels capables de les conseiller et de superviser leur travaux. La tendance est au suivi personnalisé et approfondi: les gens attendent des professionnels une véritable expertise et qu'ils connaissent leurs goûts mieux qu'eux-mêmes ! Face à cette nouvelle exigence, il est donc important de se former et d'être au courant des dernières tendances.

Construction et rénovation, hundredPercentOfTheTime

La tendance est désormais aux visites virtuelles: le désir d'un client est tout d'abord de pouvoir s'immerger dans son nouvel habitat pour mieux le choisir. Avec les nouveaux logiciels, vous serez capables de proposer à vos clients une immersion totale grâce à la Réalité Virtuelle, et ainsi les rassurer dans leurs choix. N'hésitez pas à vous tenir au courant des évolutions de cette nouvelle technologie!  

Avec mon compagnon, nous avons décidé d'acheter une maison à rénover il y a quelques années, et de tout en prendre en main par nous-mêmes. Nous avions le désir d'avoir une maison qui ait à la fois un cachet ancien, mais qui soit aussi le reflet de nos envies, et donc lui donner un élan de jeunesse. Grâce à vos formations, nous avons acquérit les connaissances nécessaires et aujourd'hui nous sommes même capables de construires une extension pour préparer l'arrivée de notre nouvel enfant! Un vrai plus ! - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

L'avantage de ces formations, c'est qu'elles sont autant utiles au quotidien, que dans l'objectif de devenir un(e) véritable professionnel(le). Nos professeurs vous offrent toutes leurs connaissances et leur-savoir faire indispensable pour construire et rénover. En alliant technique et créativité, vous ne vous ennuierez jamais dans nos cours !  

niceToKnowHeader

  • L'upcycling est une nouvelle tendance qui consiste à transformer des matériaux ou des meubles anciens, souvent cassés, en quelque chose de nouveau et d'utilisable.
  • En Belgique, la plupart des travaux de rénovation peuvent bénéficier du taux réduit de TVA à 6%.
  • Près de 50 % de tous les propriétaires de maison commencent leur propre projet de bricolage chaque année. Mais en moyenne, seuls quatre de ces projets par ménage aboutissent, faute de bonnes connaissances...
  • La tendance est aux maisons passives: pensées de fond en comble pour être peu énergivores et agréables en toutes saisons, naturellement chaudes en hiver et fraîches en été

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0