Immobilier /Petits travaux & bricolage

Petits travaux & bricolage

Vous souhaitez mettre la main à la pâte pour retoucher votre maison? Vous aimeriez bricoler mais ne savez pas par où commencer? Alors nos formations sont faites pour vous ! Que vous désiriez avoir un nouvel hobby ou en faire un métier, nos enseignants expérimentés sont là pour vous guider.

utile au quotidien

pour tous niveaux

pas de prérequis

conseils de professionnels

hobby ludique et pédagogique

en groupe ou à domicile

approche pratique

apprentissage progressif

riche en conseils pratiques

diplôme qualifiant


allCoursesWithinSubtheme Petits travaux & bricolage

Valorisation immobilière, cpProfessionWithFuture

Gagnez du temps dans votre agenda avec le cours virtuel Valorisation immobilière !

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Coordinateur de rénovation, cpProfessionWithFuture

Suivre notre formation Coordinateur de rénovation, cela signifie étudier de manière flexible.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Plafonneur, cpProfessionWithFuture

Obtenez un diplôme qualifiant en quelques mois grâce à notre méthode flexible.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods


beSureOfYourFuture

Que ce soit dans la construction en général, ou bien dans l'artisanat, le savoir-faire manuel est très recherché. Connaître les différents et savoir s'en servir vous donnera la possibilité de fournir des services de qualité à de futurs clients qui nécessitent de faire des travaux. Que ce soit en indépendant ou en salarié, un diplôme dans l'une de nos formations vous permettra de rapidement trouver du travail dans le secteur!  

Je dirige une entreprise de rénovation qui a récemment du s'agrandir. Nous avons engagé un de vos anciens étudiants qui s'est avéré être particulièrement doué de ses mains. En plus de parfaitement connaître les différents matériaux et outils, il est un infatigable bricoleur, ce qui est un vrai plus pour nous. Il est évident que sa formation lui a octroyé les connaissances et le savoir-faire nécessaires pour travailler rapidement, et je ne peux que la recommander! - employerSpeaks

Petits travaux & bricolage

trendsCapitalized

Récemment, la tendance en bricolage s'est tournée vers le DIY (Do It Yourself), mais aussi le Do It Green (de façon écologique) ou bien l'Upcycling. Ces nouvelles tendances se traduisent par une volonté de réutiliser des matériaux ou objet déjà existant, et surtout de le faire par soi-même. Ainsi, il s'agit de fabriquer et consommer de manière éco-responsable, tout en redécouvrant les bases du bricolage qui se sont perdues dans notre société. Être au courant des dernières tendances en la matière vous permettra ainsi de toucher un plus large public.

Petits travaux & bricolage, hundredPercentOfTheTime

De plus en plus de gens sont présents sur internet ou via des applications, avec leur propre chaîne de bricolage. Cela peut parfois même devenir une source de revenus pour certains. Il est donc important de s'y intéresser, ne serait-ce que pour être au courant des dernières tendances, mais aussi pour proposer de partager son savoir-faire en ligne ou via les réseaux. Ouvrir sa propre chaîne de bricolage peut être extrêmement intéressant pour discuter et apprendre aux autres différentes techniques de construction ou de rénovation. Que ce soit un hobby ou une profession, n'ayez pas peur de vous lancer !  

J'ai toujours été plutôt bricoleur, mais lorsque nous avons acheté une maison, je me suis rendu compte que je manquais de beaucoup de connaissances. Tout à coup, il y avait beaucoup à faire et je ne savais pas par où commencer. J'ai donc décidé de suivre une formation complémentaire en cours du soir. J'ai beaucoup appris en peu de temps, et à mi-chemin de notre rénovation, je peux dire à tout le monde qu'investir dans une bonne éducation vous fait économiser des milliers d'euros. Je sais exactement ce que je fais, et je suis particulièrement fier lorsque je termine un nouveau projet dans ma propre maison. - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

Nos cours de bricolage ou en immobilier sont beaucoup demandés. Que ce soit par pure passion ou bien pour en faire un métier, les étudiants en ressortent très contents et très instruits. Surtout, ils peuvent expérimenter en suivant les conseils d'un expert en la matière, et ce côté pratique est primordial pour quiconque souhaite devenir un vrai manuel. Alors n'hésitez plus et inscrivez-vous !  

niceToKnowHeader

  • 80% des Belges déclarent bricoler pendant leurs vacances
  • Une simple rénovation ou un travail de peinture peut augmenter considérablement la valeur d'une maison.
  • L'upcycling est une nouvelle tendance qui consiste à transformer des matériaux ou des meubles anciens, souvent cassés, en quelque chose de nouveau et d'utilisable. Créatif, écologique et utile.
  • Près de 50 % de tous les propriétaires de maison commencent leur propre projet de bricolage chaque année. Mais en moyenne, seuls quatre de ces projets aboutissent par manque de savoir-faire

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0