Véhicules & Transport /Véhicules et transports

Véhicules et transports

Les voitures vous passionnent et vous voulez en faire votre activité professionnelle ? Vous aimez conseiller les gens afin qu’ils trouvent le véhicule qui leur convient parfaitement ? Alors, une de nos formation du domaine « Véhicules & Transports » est le choix idéal pour que vous puissiez enfin faire de votre passion votre métier!

Grâce à nos programmes de cours inspirés par la pratique, vous vous spécialiserez afin de devenir un professionnel compétent qui sait comment gérer ses tâches. Grâce aux conseils et astuces de votre professeur, vous serez prêt à vous lancer dans le secteur de l’automobile et pourquoi pas même lancer votre propre entreprise !

Choisissez parmi notre gamme de cours en groupe, cours virtuels et de formations à distance le cours qui vous intéresse et inscrivez-vous immédiatement.

cours professionnalisants

diplomes qualifiants

des enseignants expérimentés

secteur en pleine transition

les transports de a à z

les grands enjeux de demain

secteur riche en opportunités

la mobilité en détails

pour bâtir une autre mobilité

un véritable secteur d'avenir


allCoursesWithinSubtheme Véhicules et transports

Mécanique automobile, pour réussir le jury central

Développez vos compétences grâce à une formation pratique de mécanique automobile

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Réparation de vélos, pour réussir le jury central

Devenez réparateur de vélos en suivant une formation qualifiante à domicile

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Sales Manager, cpProfessionWithFuture

Inscrivez-vous à la formation Sales Manager et atteignez les objectifs fixés !

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Vendeur automobile, pour réussir le jury central

Découvrez le métier de négociant automobile en suivant une formation qualifiante

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Employé logistique, cpProfessionWithFuture

Suivre notre formation Employé logistique, cela signifie étudier de manière flexible.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Mécanique - Poids lourds, cpProfessionWithFuture

Inscrivez-vous à la formation Mécanique - Poids lourds et atteignez vos objectifs !

availableVia

cpCompareTheStudyMethods


beSureOfYourFuture

Le marché des véhicules évolue rapidement en Belgique et cela nécessite des experts parfaitement formés. Le secteur recherche par conséquent du sang neuf, prêt à offrir une réponse innovante aux nouvelles attentes des clients. Ce domaine représente 8 % de l'emploi en Belgique, il y a donc beaucoup d'opportunités à saisir. Avec un diplôme de notre école, vous montrez à vos clients ou à vos futurs employeurs que vous avez des connaissances approfondies et que vous êtes prêt à commencer à travailler professionnellement. Vous pourrez ainsi augmenter vos chances sur le marché du travail et vous réussirez en même temps à vous créer de nouvelles opportunités.

Au sein de mon garage, je constate que la technologie évolue énormément et qu'elle continuera à le faire. Les compétences de bases restent similaires, mais il est essentiel de rester à jour et de s'informer sur les nouvelles technologies. Nous avons remarqué que les professionnels qui ont été formés via votre centre ont cet avantage. Ils ont les connaissances techniques nécessaires pour se mettre au travail immédiatement et ils savent qu'il faut miser sur la formation continue pour rester compétitif. - employerSpeaks

Véhicules & transport

trendsCapitalized

Le marché des véhicules est entré dans une nouvelle phase. La durabilité est devenue la valeur-maître et tout évolue plus rapidement que jamais. Les vélos et VTT électriques trouvent leur place auprès d'un public nouveau et généralement plus jeune. Les voitures électriques trouvent commencent également à faire leur place au sein des entreprises et auprès des particuliers de toutes les couches socio-économiques de la population. Les entreprises et le public recherchent vos connaissances et votre capacité à aborder toutes ces nouvelles possibilités. Prêt/e à vous lancer ?

Véhicules et transports, hundredPercentOfTheTime

L'avenir sera électrique ou ne sera pas. Le marché des véhicules évolue à un rythme rapide et de nos jours, il est important d'être connecté. Les voitures connectées et intelligentes ne sont plus de simples projets. Dans peu de temps, les voitures seront capables de communiquer entre elles et avec le monde extérieur. Pour rester à jour dans le secteur, il est donc essentiel de miser sur la formation continue. Nos formations, régulièrement actualisées et dispensées par de véritables experts, vous donneront une longueur d'avance sur vos concurrents.

Cela faisait plusieurs années que je travaillais dans la communication tout en passant tous mes week-ends à m'occuper de mon VTT et à parcourir des kilomètres grâce à lui. Les vélos ont toujours été une véritable passion pour moi. J'ai décidé de suivre un cours en groupe de réparateur de vélo en me disant que cela me permettrait d'améliorer encore plus mon vélo et peut-être plus... ça n'a pas manqué ! Le cours m'a donné toutes les cartes en main pour démarrer ma propre activité d'entretien de vélo. J'ai commencé comme indépendant complémentaire et en quelques mois, j'ai compris que je ne voulais faire que ça. Dans quelques semaines, je me lance à temps plein dans la vente et l'entretien de vélos, j'ai tellement hâte ! - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

Nous constatons qu'un diplôme en vente de véhicules donne à de nombreuses personnes la confiance nécessaire pour se mettre à leur compte. Nos cours vous donnent les connaissances et le savoir-faire nécessaires pour créer votre propre entreprise, mais également pour travailler en tant que salarié. De plus, comme il s'agit d'un domaine en pénurie, de nombreux étudiants décrochent déjà un emploi avant d'être diplômés ! En outre, vous pouvez occuper un large éventail de postes : de l'expert automobile au chef d'équipe, du maître technicien au directeur des ventes... À vous de décider !

niceToKnowHeader

  • La voiture électrique existe depuis 1832. Sa capacité de charge était alors extrêmement limitée, ce qui la rendait peu efficace. Mais cela a été le premier pas de 200 ans d'évolution et d'innovation.
  • Un public de plus en plus large s'intéresse aux voitures électriques. Les ventes de véhicules électriques ont augmenté de 2 400 % depuis 2013. Vous recherchiez un secteur d'avenir ? Vous l'avez trouvé !
  • L'un des principaux avantages de l'achat d'un vélo électrique est le facteur économique. Avec votre vélo électrique, vous pouvez facilement éviter les heures de pointe et ainsi économiser de l'argent et du temps.
  • Pour conduire un speed pedelec (les vélos électriques disposants d'un système de pédalage assisté allant jusqu’à 45 km/h), il faut être titulaire d'un permis de conduire et le port du casque est obligatoire.

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0