Sciences /Sciences de l'environnement

Sciences de l'environnement

Découvrez comment agir pour la préservation de l'environnement grâce à nos formations. Vous voulez tout savoir sur la faune et la flore ? La nature vous passionne et vous désirez mieux la comprendre pour savoir comment agir ? Dans notre sous- thème Sciences de l'environnement vous retrouverez une série de cours qui satisferont votre soif de connaissance. Jetez un coup d'œil à nos formations et devenez un véritable expert de l'environnement.

l'environnement à la loupe

des cours ancrés dans l'actu

pas de prérequis demandés

pour les amoureux de la nature

plateforme d'étude en ligne

tous les phénomènes naturels

des cours concrets et riches

au coeur de l'écologie

un vrai plus sur votre CV

encadrés par des experts


allCoursesWithinSubtheme Sciences de l'environnement

Mind Mapping, cpProfessionWithFuture

Suivre notre formation Mind Mapping, cela signifie étudier de manière flexible.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Chimie - Base, cpProfessionWithFuture

Avec la formation Chimie - Base, maitrisez les essentiels de votre domaine.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Chimie appliquée, cpProfessionWithFuture

Choisissez la formation Chimie appliquée et étudiez où et quand vous le souhaitez !

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Coordinateur environnemental, cpProfessionWithFuture

Développez vos compétences grâce à la formation Coordinateur environnemental de notre centre.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Géographie - Base, cpProfessionWithFuture

Il est temps de suivre votre passion ! Lancez-vous dans la formation Géographie - Base.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Physique - Base, cpProfessionWithFuture

Obtenez un diplôme qualifiant en quelques mois grâce à notre méthode flexible.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Physique appliquée, cpProfessionWithFuture

Il est temps de suivre votre passion ! Lancez-vous dans la formation Physique appliquée.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Sciences naturelles, cpProfessionWithFuture

Il est temps de suivre votre passion ! Lancez-vous dans la formation Sciences naturelles.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods


beSureOfYourFuture

En tant qu'expert/e en environnement, vous pouvez travailler pour de nombreuses entreprises. La durabilité et l'écologie sont devenues des sujets très tendances qui ont des implications dans tous les domaines. C'est pourquoi les entreprises veulent attirer les clients en rendant leurs produits et services de plus en plus respectueux de l'environnement. En tant que professionnel/le de l'environnement, vous pouvez les conseiller sur la gestion de la chaîne de production et des stocks ou encore sur la réduction de leur impact écologique durant la production des matières premières. C'est une profession tournée vers l'avenir, qui se développera de plus en plus au fil des années.

La préservation de l'environnement a pris une importance jamais égalée depuis plusieurs années. La population et les entreprises sont bien plus impliquées dans sa préservation qu'auparavant. C'est pourquoi les entreprises ont besoin d'employés qualifiés dans ce domaine, formés aux dernières technologies l'environnement. Pour de nombreuses entreprises, c'est un atout si vous pouvez montrer (par exemple à l'aide d'un diplôme) que vous êtes parfaitement à jour et que vous savez tout sur la nature et l'environnement. - employerSpeaks

Sciences de l'environnement

trendsCapitalized

De nos jours, il existe de nombreuses tendances qui ont un impact positif sur la préservation de notre environnement.Par exemple, l'un des matériaux les plus polluants, le plastique, est de plus en plus évité par les magasins notamment qui privilégient les sacs en papiers réutilisables. Dans la vie quotidienne également, les gens utilisent davantage de matériaux recyclables tels que des bouteilles d'eau réutilisables et des sacs en tissu. Plus nous en savons sur l'environnement, mieux nous pouvons en prendre soin !

Sciences de l'environnement, hundredPercentOfTheTime

On découvre régulièrement de nouveaux moyens pour veiller à la préservation de l'environnement. Par exemple, les systèmes de stockage d'énergie deviennent de plus en plus performants. C'est un élément crucial pour assurer la transition vers l'énergie verte, car cette énergie est souvent dépendante de sources immatérielles, comme le vent et le soleil. Plus nous seront en mesure de conserver ces énergies, plus elles seront efficaces. Nous serons bientôt capables de chauffer un logement entièrement grâce aux panneaux photovoltaïques et nous pourront aussi remplacer un maximum de véhicules à essence en circulation par des voitures électriques. Tous ces gestes que nous appliquons au quotidien contribuent à réduire l'impact écologique des citoyens et protègent notre environnement.

Je suis très préoccupé par l'environnement depuis des années. J'essaie de diminuer mon empreinte écologique en mangeant végétarien et en produisant le moins de déchets possibles. Afin de mieux m'informer sur la nature et l'environnement, j'ai suivi quelques formations auprès de votre centre. Grâce à cela, je sais ce que nous pouvons faire pour vivre de façon plus écologique. Depuis peu, j'ai fait de ma passion pour l'environnement mon job. En tant que consultant, je donne maintenant des conseils aux entreprises qui veulent produire de façon plus écologique. Beaucoup d'entre elles désirent s'investir pour l'environnement, mais ne savent pas vraiment comment s'y prendre. Alors je suis là pour leur donner un coup de main. Sans mes formations, je n'aurais jamais acquis les connaissances nécessaires. - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

L'environnement est un sujet sensible depuis plusieurs années. C'est pourquoi nous recevons régulièrement de nombreuses demandes de la part de personnes qui veulent se former dans le domaine. En apprenant les bases des sciences naturelles, vous en apprendrez énormément sur l'environnement et sur l'impact que l'homme peut avoir dessus. Grâce à ces connaissances, vous pouvez postuler rapidement dans différentes entreprises.

niceToKnowHeader

  • Seulement 3 % de l'eau présente sur terre est potable. Les 97 % restants sont constitués d'eau salée et son donc impropres à la consommation. La moitié de cette eau potable se trouve dans les glaciers, le reste est en souterrain. 
  • Au cours des 170 dernières années, nous avons rejeté plus de 2,4 trillions de tonnes de dioxydes de carbone dans notre atmosphère. La moitié de ce dioxyde de carbonne a été rejeté ces 50 dernières années.
  • Si tous les glaciers du monde fondaient, le niveau de l'eau augmenterait de 66 m. Toute la glace de l'Antarctique contient environ autant d'eau que l'océan Atlantique.

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0