Sciences /Sciences religieuses

Sciences religieuses

La religion joue un rôle important dans la vie de milliards de gens, elle définit les valeurs et les normes qu'ils adoptent et la façon dont ils agisse avec les autres. Elle colore leur culture et leur personnalité. Pour comprendre les personnes de foi, il est donc essentiel de comprendre leurs croyances. Vous vous intéressez à la religion ? Vous avez souvent l’occasion d’entrer en contact avec des personnes croyantes dans votre vie quotidienne ou dans votre travail ? Alors nos formations en sciences religieuses sont faites pour vous. En abordant différentes perspectives, vous ferez un fantastique voyage spirituel et vous comprendrez véritablement les valeurs qui anime les croyants.

toutes les religions du monde

élaboré par des spécialistes

un véritable plus culturel

plateforme d'étude en ligne

pas de prérequis demandés

pour mieux se comprendre

une approche riche et ouverte

les religions à la loupe

des compétences recherchées

utile dans de nombreux métiers


allCoursesWithinSubtheme Sciences religieuses

Religions du monde, cpProfessionWithFuture

Avec la formation Religions du monde, maitrisez les essentiels de votre domaine.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods


beSureOfYourFuture

Pour de nombreuses professions, il est important que vous puissiez traiter de manière appropriée avec toutes les cultures. Pensez notamment aux enseignants, aux managers, aux services clients, à la vente... Et ce ne sont là que quelques exemples. Afin de mieux comprendre les gens, il est utile de s'intéresser aux différentes croyances et convictions religieuses. Ainsi, vous comprenez mieux comment ils voient la vie et comment leurs convictions et leur foi les aide à trouver l'équilibre dans leur vie. C'est pourquoi suivre un cours au sein duquel les religions sont abordées de manière claire et objective peut vraiment vous aider à mieux comprendre votre prochain. Si vous devenez un expert en religion, vous pourrez utiliser cette expertise dans de nombreuses professions.

En tant que directeur d'une entreprise internationale, je travaille avec des employés de cultures et de confessions très différentes. Nos clients sont également très différents en termes de culture et de religion. Une bonne connaissance de ces différentes cultures est donc un atout essentiel que je recherche attentivement lorsque je dois engager quelqu'un. Si un candidat possède un diplôme en religions mondiales ou en culture islamique, je sais que je vais rencontrer une personne ouverte et intéressée par les autres cultures. - employerSpeaks

Religions du monde

trendsCapitalized

La religion est loin d'être un sujet qui appartient au passé. Un peu plus de 30 % de la population mondiale est chrétienne, 23 % est musulmane et 15 % hindou. Seuls 14 % de la population mondiale se déclare non-croyante. De toutes les religions, l'Islam est celle qui connaît la croissance la plus forte au monde. On estime qu'il y aura 70 % de musulmans en plus sur terre d'ici 2060. En deuxième et troisième position, on retrouve les chrétiens avec une croissance attendue de 34 % et les hindous avec une croissance de 27 %. La religion reste un phénomène important dans notre société. La religion est et restera certainement un phénomène important dans notre société. Il n'y a donc que des avantages à mieux connaître les différentes cultes. 

Sciences religieuses, hundredPercentOfTheTime

Comme la société, de nombreuses religions sont en constante évolution. Les croyants interprètent différemment les préceptes religieux et les appliquent donc également différemment dans leur vie personnelle.

Je travaille depuis plusieurs années dans le département des ressources humaines d'une entreprise de taille moyenne. Dans mon travail, je suis souvent en contact avec des personnes d'autres confessions. Au début, cela n'a pas toujours été facile. C'est pourquoi j'ai suivi un cours sur les religions du monde, afin de pouvoir m'immerger dans d'autres croyances et mieux comprendre mes collègues. Aujourd'hui, quelques mois plus tard, je peux dire avec confiance que mes nouvelles connaissances m'aident beaucoup dans mon travail. - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

Nos cours sur la religion sont extrêmement utiles dans la vie quotidienne. Ils vous apprennent tout sur les religions du monde et vous donne une bonne vision des autres cultures. Dans la société multiculturelle d'aujourd'hui, il est essentiel de comprendre les personnes ayant des croyances différentes afin de savoir comment échanger avec eux de manière appropriée. Grâce à nos formations, vous comprendrez plus facilement vos pairs, vous aurez une meilleure compréhension de la foi et des convictions d'autrui.

niceToKnowHeader

  • Le christianisme est la religion qui compte le plus grand nombre d'adeptes. En 2019, ils étaient plus de 2,4 milliards dans le monde.
  • Environ 1,2 milliard de personnes sont athées. En Belgique, environ 40 % de la population n'est pas croyante.
  • La plupart des hindous se trouvent en Inde et au Népal. Là-bas, environ 80 % de la population est hindoue.
  • Les musulmans sont répartis en différents courants. La majorité (entre 80 et 90 %) est sunnite. L'autre partie, environ 10 à 20 % des musulmans est chiite.

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0