Droit /Droits d'auteur

Droits d'auteur

Vous rêvez de publier votre propre livre, travailler comme photographe professionnel ou encore créer une marque de vêtements ? Alors un cours sur les droits d'auteur, droit des brevets ou des marques est essentiel pour vous lancer. Vous apprendrez à utiliser la loi à votre avantage et à protéger vos créations. Inscrivez-vous dès maintenant.

experts juridiques

programme adapté à vos besoins

études à domicile

apprentissage en ligne

théorie et pratique combinées

vers votre certificat

cours mis à jour et actualisé

tout sur le droit d'auteur

toute la législation belge

protection de vos oeuvres


allCoursesWithinSubtheme Droits d'auteur

Secrétariat juridique, cpProfessionWithFuture

Prêt/e à investir dans votre passion ? Optez pour le cours virtuel Secrétariat juridique.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Gestion des risques, cpProfessionWithFuture

Obtenez un diplôme qualifiant en quelques mois grâce à notre méthode flexible.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

PI - Contrat de licence, cpProfessionWithFuture

Développez vos compétences grâce à la formation PI - Contrat de licence de notre centre.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

PI - Droit de marque, cpProfessionWithFuture

Choisissez la formation PI - Droit de marque et étudiez où et quand vous le souhaitez !

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

PI - Droit des brevets, cpProfessionWithFuture

Il est temps de suivre votre passion ! Lancez-vous dans la formation PI - Droit des brevets.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

PI - Droit des sociétés, cpProfessionWithFuture

Avec cette formation à distance, obtenez rapidement votre diplôme/certificat qualifiant.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

PI - Droits d’auteur, cpProfessionWithFuture

Inscrivez-vous à la formation PI - Droits d’auteur et atteignez vos objectifs !

availableVia

cpCompareTheStudyMethods


beSureOfYourFuture

Avec un diplôme de notre centre en poche, vous vous créez de nouvelles opportunités. En tant qu'auteur ou titulaire d'un brevet, vous êtes couverts par plusieurs droits, qui garantissent que votre travail soit reconnu en vous générant des revenus. Vous pouvez également travailler au sein de nombreuses entreprises.   Vous montrez que vous disposez de connaissances profondes dans ce secteur et que vous êtes prêt à travailler comme professionnel. Cela vous donne un avantage sur votre CV et vous permet également de vous lancer en tant qu'indépendant. De cette façon, vous augmentez vos chances sur le marché de l'emploi et vous réussirez à vous créer de nouvelles opportunités.

En tant qu'entreprise spécialisée dans les ressources humaines, nous encadrons beaucoup d'indépendants. Bien souvent, ces derniers nous posent beaucoup de questions concernant les brevets, les marques et les licences. Tous nos employés ont suivi une formation à distance dans le domaine afin de pouvoir répondre au mieux aux questions de ces futurs indépendants.  Maintenant, ils sont tous habilités à répondre aux questions des clients et à donner des conseils juridiques corrects. - employerSpeaks

Droits d'auteur

trendsCapitalized

La législation est en constante évolution. Un diplôme dans ce domaine vous apporte des chances supplémentaires de trouver un emploi. Nous avons constaté que de nombreuses entreprises recherchaient des profils comme le vôtre. A l'issue de notre formation, vous aurez acquis de nombreuses connaissances et intégré l'importance des différentes institution. Vous pourrez donc aisément guider les clients afin qu'ils atteignent leurs objectifs.   Mais le droit des marques et des brevets offre aussi de nouvelles opportunités. Depuis l'arrivée d'Internet, les gens sont plus facilement accessibles, où qu'ils soient, ce qui vous permet de multiplier vos clients dans le monde entier. Vous voulez assurer la sécurité de votre marque et de vos produits ? Alors ce cours est fait pour vous ! Lancez-vous dès aujourd'hui.

Droits d'auteur, hundredPercentOfTheTime

Les gens créent de plus en plus en ligne. Cela implique des conséquences sur le plan juridique, y compris pour les droits d'auteur et les brevets. Tout est devenu compliqué sur le plan juridique. La demande d'experts dans ce domaine à augmenté, en suivant un cours à distance, vous deviendrez rapidement un expert dans le domaine et vous pourrez venir en aide à vos clients. Vous êtes prêt à vous lancer dans la législation ? Alors suivez l'une des formations de notre sous-thème lois et apprenez tout ce qu'il faut pour devenir un véritable expert.

Je suis photographe indépendant depuis 4 ans. Il arrive de temps en temps que quelqu'un utilise l'une de mes photos dans un de ses articles sans que je perçoive aucune rémunération. Avant, c'était vraiment difficile, je n'avais aucun moyen de réclamer et d'être payé pour mes droits d'auteur. Je ne connaissais pas vraiment mes droits et je me laissais faire, sans savoir comment me protéger. Mais cela m'énervait de plus en plus, c'étaient des revenus qui me passent sous le nez sans que je ne sache rien faire. Depuis ma formation au sein de votre centre, j'ose maintenant contacter ces personnes et entreprises et demander une compensation pour l'utilisation de mes œuvres. Je sais que j'y ai droit et je trouve que c'est une formation que tout le monde devrait suivre pour protéger ses créations. Je ne manquerai pas d'en parler autour de moi.   - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

Cette formation donne également les bases à ceux qui veulent se lancer comme indépendants. Elle leur donne les connaissances nécessaires pour démarrer et lancer leur propre projet en toute sécurité. Ce cours est donc un véritable atout pour votre métier. Vous apprendrez vos droits et comment l'état vous protège lorsque vous créez votre propre marque. Suivez nos formations pour protéger facilement vos prochaines réalisations.  

niceToKnowHeader

  • Le droit d'auteur reste valable 70 ans après la mort de son propriétaire. Après ce délai, la création tombe dans le domaine public.
  • Le droit d'auteur est un droit automatiquement attribué lorsque vous créez quelque chose.
  • Sur Internet, on applique exactement les mêmes lois que dans le monde physique.
  • En Belgique, vous n'êtes pas obligé d'apposer le symbole © pour prouver que vous bénéficiez d'un droit d'auteur.

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0