Commerce de Détail /Commerce de détail

Commerce de détail

Vous rêvez de lancer votre propre entreprise ou boutique en ligne ? Vous êtes impatient de commencer une carrière dans le commerce de détail ? Avec un cours dans ce sous-thème, vous apprenez à travailler de manière indépendante, ce qui signifie que vous êtes responsable des achats, des ventes, du marketing, des finances et du personnel du magasin. Vous découvrirez tous ces aspects au cours de la formation. N'attendez plus pour lancer votre carrière !

le commerce de détail de a à z

approche pratique

secteur en constante évolution

conseils de professionnels

votre ticket vers le succès

diplôme qualifiant

des compétences recherchées

riche en conseils pratiques


allCoursesWithinSubtheme Commerce de détail

Antiquariat, l'art de dénicher des pépites

Développez vos compétences grâce à la formation Antiquariat de notre centre.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

E-commerce, cpProfessionWithFuture

Élargissez votre réseau avec le cours virtuel E-commerce.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Herboristerie, un retour aux forces de guérison de la nature

Découvrez l'herboristerie à votre rythme en suivant notre cours à distance hyper flexible

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

L’art de vendre, cpProfessionWithFuture

Grâce au CQP, préparez-vous à une nouvelle carrière dans votre secteur favori.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Vendeur en animalerie, un métier qui allie vente et passion

Obtenez un diplôme qualifiant en quelques mois grâce à notre méthode flexible.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Employé logistique, cpProfessionWithFuture

Avec la formation Employé logistique, maitrisez les essentiels de votre domaine.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Shop manager, cpProfessionWithFuture

Avec la formation Shop manager, maitrisez les essentiels de votre domaine.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Techniques commerciales, cpProfessionWithFuture

Inscrivez-vous à la formation Techniques commerciales et atteignez vos objectifs !

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Vente de matériel informatique, cpProfessionWithFuture

Obtenez un diplôme qualifiant en quelques mois grâce à notre méthode flexible.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods


beSureOfYourFuture

Pour réussir une brillante carrière en tant qu'employé ou manager, vous devez découvrir et apprendre les ficelles du métier. Comment créer sa propre entreprise, lancer une société en ligne et explorer les différents outils numériques ? Ce n'est pas toujours facile et évident ! Les processus financiers et logistiques ne doivent pas être sous-estimés. Avec un cours du sous-thème "commerce de détail", vous acquerrez toutes les compétences nécessaires pour réussir votre carrière. Avec un diplôme de notre école, vous montrez à vos clients ou à vos futurs employeurs que vous avez des connaissances approfondies et que vous êtes prêt à commencer à travailler directement. Cette attestation fait bonne figure sur votre CV et vous pouvez également l'utiliser pour travailler de manière indépendante.

Travailler dans le commerce de détail signifie travailler avec des gens. Il est donc important que vous soyez capable de traiter avec eux et de comprendre ce qu'ils veulent. Aujourd'hui, il existe un réel besoin d'employés ayant ce petit plus. Il faut également être capable d'encadrer une équipe, de bien planifier et de s'inspirer mutuellement, et c'est là qu'une formation professionnelle est nécessaire. - employerSpeaks

Commerce de détail

trendsCapitalized

La vente au détail est un marché très attractif, car il est en pleine mutation. Le nombre d'emplois dans le commerce de détail continue de croître plus rapidement que dans l'ensemble de l'économie et c'est actuellement le secteur qui compte le plus d'employés. Le commerce électronique et la vente en ligne gagnent chaque jour en importance. Les consommateurs achètent des biens et des services non seulement dans des magasins physiques, mais aussi en ligne et sur des appareils mobiles. Ou dans une combinaison des deux. Par conséquent, la demande d'employés ou d'entrepreneurs qualifiés dans le secteur du commerce de détail reste extrêmement élevée. Les magasins physiques gardent toujours une bonne popularité également. Chaque magasin physique a aujourd'hui son propre concept. L'intérieur est directement adapté aux besoins du moment et aux attentes spécifiques des clients.

Commerce de détail, hundredPercentOfTheTime

Le secteur du commerce de détail évolue très rapidement. On assiste à un glissement des activités hors ligne vers les activités en ligne. Ces canaux doivent se compléter et se renforcer mutuellement. C'est certainement l'un des plus grands défis du secteur aujourd'hui. Il ne faut pas oublier que l'expérience dans le magasin reste très importante. Lorsque l'on entre dans un magasin physique, il est important que tous les sens soient sollicités par différents stimuli. Cela peut aller d'un intérieur décoré à des vendeurs entièrement habillés en fonction d'un certain thème. Le consommateur doit être incité à acheter.

J'ai toujours voulu me lancer en tant qu'entrepreneur, c'est pourquoi j'ai décidé d'étudier le métier de gestionnaire de magasin au centre de formation. Un an plus tard, j'ai créé ma propre boutique avec mes collections. Nous voulons nous appuyer sur la fidélité de nos clients pour devenir une valeur sûre dans le quartier. C'est la différence avec, par exemple, un magasin pop-up. Nous pensons vraiment à long terme. Grâce à la formation, j'ai acquis les compétences de gestion nécessaires et je sais maintenant m'adapter pour faire de la vente en ligne. Je vous en suis très reconnaissant ! - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

Nous constatons que les entreprises qui travaillent dans la vente au détail recherchent des personnes ayant une vraie connaissance de leur métier. Aujourd'hui, les détaillants attachent de plus en plus d'importance à l'expérience client et recherchent auprès de leurs vendeurs des compétences comme l'amabilité, l'empathie, la capacité d'écoute et la capacité à fournir des conseils pertinents. Une bonne attitude envers les clients peut faire une grande différence dans le chiffre d'affaires de nombreuses entreprises. C'est pourquoi il ne suffit souvent pas d'être un "vendeur". Nous vous enseignons également les compétences entrepreneuriales nécessaires si vous rêvez d'avoir votre propre entreprise !

niceToKnowHeader

  • L'année dernière, Amazon a gagné plus de 258 milliards de dollars grâce aux ventes en ligne.
  • Il y a actuellement plus de 20 000 offres d'emploi dans le domaine du commerce de détail.
  • Près de 56 % des détaillants organisent des visites virtuelles de leur établissement.

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0