Commerce de Détail/Créer une entreprise de restauration

Créer une entreprise de restauration

Vous rêvez de gérer votre propre entreprise de restauration ? Créer une entreprise florissante et rentable est un défi, vous devez vous tenir au courant de la réglementation, suivre certaines règles et gérer vos responsabilités. Nos formateurs vous apprendront toutes ces connaissances. Rejoignez-nous et faites vos premiers pas dans le monde de la restauration !

secteur en croissance

pas de prérequis

conseils de professionnels

le restauration de a à z

votre ticket vers le succès

diplôme qualifiant

cours sur mesure

riche en conseils pratiques

une école d'entrepreneurs


allCoursesWithinSubtheme Créer une entreprise de restauration

Créer une entreprise de restauration

All You Can Study

All You Can Study, cpProfessionWithFuture

Suivez la formation à distance All You Can Study et obtenez rapidement votre diplôme.

availableVia


beSureOfYourFuture

La création d'une entreprise dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration est soumise à de nombreuses réglementations, mais cela ne doit pas vous dissuader de vous lancer. Plus que pour les autres secteurs, la création d'une entreprise comporte des risques. D'un bon plan d'affaires aux autorisations nécessaires. Pour faire sonner la caisse enregistreuse, il faut avoir des connaissances approfondies ! Avec nos cours, vous aurez les cartes en main pour vous lancer avec succès et vous saurez quelles étapes nécessitent une attention particulière. Vous vous y retrouverez dans le dédale des permis et des règles imposés par le gouvernement. Vous apprendrez également à mettre une touche personnelle dans votre établissement afin de vous distinguer de la concurrence. Vous êtes prêts ? Alors lancez-vous dès maintenant !

Le secteur de l'Horeca vous permet sincèrement d'améliorer vos aptitudes sociales. Vous apprenez à gérer les personnes difficiles, les personnes insatisfaites et de nombreuses autres cas. En faisant cette expérience, on apprend à se sentir plus fort. De plus, vous pouvez vraiment réveiller l'entrepreneur qui sommeille en vous, car vous êtes votre propre patron ! - employerSpeaks

Créer une entreprise de restauration

trendsCapitalized

Votre vie est trop courte pour laisser vos rêves derrière vous. Vous rêvez de créer votre propre entreprise de restauration ? Alors n'attendez plus et lancez-vous dès maintenant ! Vous deviendrez votre propre patron et vous pourrez définir vos propres horaires de travail. Distinguez-vous de vos concurrents par votre propre créativité, votre concept et la qualité de votre cuisine. Chaque jour, vous rencontrerez de nouvelles personnes que vous pourrez rendre heureuses avec votre concept. Vous rapprochez les gens, et ça c'est vraiment cool ! Le nombre de nouvelles entreprises dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration a énormément augmenté ces dernières années. C'est une bonne chose !

Créer une entreprise de restauration, hundredPercentOfTheTime

Au jour d'aujourd'hui, il est possible d'aller dans de nombreuses directions dans le secteur de l'Horeca. Vous avez un concept fou ou innovant ? Il y a toujours de la place pour de nouvelles idées dans ce secteur. Regardez l'émergence des food trucks, par exemple, ces restaurants mobiles sur roues. Mais ce n'est pas le seul concept à avoir du succès ! La qualité de la nourriture et le service du personnel restent bien sûr les priorités dans la restauration, mais grâce aux derniers développements technologiques, vous pouvez également ajouter une petite touche supplémentaire. Par exemple, vous pouvez vous distinguer en créant une propre boutique en ligne exclusive, un menu numérique ou une plateforme de réservation. Les possibilités sont infinies !

J'aime énormément mon travail. Même s'il y a beaucoup de monde dans le restaurant et que les choses se passent mal, tant que vous avez un contact positif avec le client, il ne remarquera pas les difficultés que vous encourez. C'est un véritable défi que de gérer sa propre entreprise dans une période comme celle-ci, mais c'est aussi ce qui rend mon travail si fascinant ! - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

De nombreuses personnes créent leur restaurant spontanément et à l'improviste, sans se préparer correctement. Ce n'est absolument pas intelligent. Vous avez besoin de nombreuses autorisations pour lancer une entreprise de restauration. En outre, un certain nombre de critères et de permis sont spécifiques à la municipalité dans laquelle vous établissez votre entreprise. Il y aura probablement aussi un certain nombre de questions auxquelles vous n'aviez pas pensé... Une formation est donc certainement un bon moyen d'acquérir les bases nécessaires pour se lancer !

niceToKnowHeader

  • L'horeca est un monde fascinant : vous êtes amené à travailler sur des tâches très variées. De l'ouverture à la fermeture, de l'accueil à la résolution des problèmes de dernière minute. Vous devez autant répondre aux souhaits qu'aux plaintes des clients afin qu'ils repartent toujours avec le sourire. Et ce n'est certainement pas la tasse de thé de tout le monde !
  • Travailler dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration fait bonne figure sur votre CV : vous êtes un travailleur ! Vous êtes également à l'aise pour travailler dans différents secteurs.
  • Chaque jour, vous rendez les gens heureux et cela vous apportera de la satisfaction.

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-