Véhicules

Les voitures vous passionnent et vous voulez en faire votre activité professionnelle ? Vous aimez conseiller les gens afin qu’ils trouvent le véhicule qui leur convient parfaitement ? En Belgique, certaines professions sont réglementées et ne peuvent être exercées que par des personnes qui possède des qualifications professionnelles déterminées et certifiées par l'État. Vous souhaitez exercer une profession au sein du secteur des transports ? Jetez un oeil à notre gamme de cours écrits et proposés par des professionnels, afin de vous préparer au mieux à l'examen du jury central ! Grâce aux conseils et astuces de votre professeur, vous serez prêt à vous lancer dans le secteur de l’automobile et pourquoi pas même lancer votre propre entreprise.

préparation au jury central

à domicile ou dans nos campus

formateurs de qualité

les transports de a à z

les grands enjeux de demain

la mobilité en détails

un secteur d'avenir


allCoursesWithinSubtheme Véhicules

Mécanique automobile, pour réussir le jury central

Développez vos compétences grâce à une formation pratique de mécanique automobile

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Négociant automobile, pour réussir le jury central

Découvrez le métier de négociant automobile en suivant une formation qualifiante

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Réparation de vélos, pour réussir le jury central

Devenez réparateur de vélos en suivant une formation qualifiante à domicile

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Mécanique - Poids lourds, cpProfessionWithFuture

Avec la formation Mécanique - Poids lourds, maitrisez les essentiels de votre domaine.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods


beSureOfYourFuture

Le marché des véhicules évolue rapidement en Belgique et cela nécessite des experts parfaitement formés. Le secteur recherche par conséquent du sang neuf, prêt à offrir une réponse innovante aux nouvelles attentes des clients. Ce domaine représente 8 % de l'emploi en Belgique, il y a donc beaucoup d'opportunités à saisir.   Vous souhaitez obtenir un certificat de compétence officiel auprès du jury central de Bruxelles ou de Wallonie pour vous lancer dans une profession réglementée ? Nous sommes heureux de vous aider en vous donnant tous les outils nécessaires pour vous préparer parfaitement aux examens officiels. Et ce, à distance à votre rythme ou en cours du soir en quelques semaines.

Au sein de mon garage, je constate que la technologie évolue énormément et qu'elle continuera à le faire. Les compétences de bases restent similaires, mais il est essentiel de rester à jour et de s'informer sur les nouvelles technologies. Nous avons remarqué que les professionnels qui ont été formés via votre centre ont cet avantage. Ils ont les connaissances techniques nécessaires pour se mettre au travail immédiatement et ils savent qu'il faut miser sur la formation continue pour rester compétitif. - employerSpeaks

Véhicules & Transport

trendsCapitalized

Le marché des véhicules est entré dans une nouvelle phase. La durabilité est devenue la valeur-maître et tout évolue plus rapidement que jamais. Les vélos et VTT électriques trouvent leur place auprès d'un public nouveau et généralement plus jeune. Les voitures électriques trouvent commencent également à faire leur place au sein des entreprises et auprès des particuliers de toutes les couches socio-économiques de la population.   Les entreprises et le public recherchent vos connaissances et votre capacité à aborder toutes ces nouvelles possibilités mais pour cela, vous devez obtenir un certificat de compétence via le jury central de Bruxelles ou de Wallonie. Que ce soit pour réorienter votre carrière, pour obtenir une certification dans un domaine dans lequel vous pratiquez déjà ou obtenir un accès à une profession réglementée, tous nos étudiants sont parfaitement préparés pour réussir les examens d'État officiels.  Prêt/e à vous lancer ?

Véhicules, hundredPercentOfTheTime

Le marché des véhicules évolue à un rythme rapide et de nos jours, il est important d'être connecté. Les voitures connectées et intelligentes ne sont plus de simples projets, c'est d'ores et déjà la réalité.   Les professions réglementées sont, comme tous les domaines, amenées à évoluer grâce aux nouvelles technologies. Pour rester à jour dans le secteur, il est donc essentiel de miser sur la formation continue. Nos formations, régulièrement actualisées et dispensées par de véritables experts, vous donneront une longueur d'avance sur vos concurrents.

Cela faisait plusieurs années que je travaillais dans la communication tout en passant tous mes week-ends à m'occuper de mon VTT et à parcourir des kilomètres grâce à lui. Les vélos ont toujours été une véritable passion pour moi. J'ai décidé de suivre un cours en groupe de réparateur de vélo en me disant que cela me permettrait d'améliorer encore plus mon vélo et peut-être plus... ça n'a pas manqué ! Le cours m'a donné toutes les cartes en main pour passer l'examen du Jury Central et ensuite démarrer ma propre activité d'entretien de vélo. J'ai commencé comme indépendant complémentaire et en quelques mois, j'ai compris que je ne voulais faire que ça. Dans quelques semaines, je me lance à temps plein dans la vente et l'entretien de vélos, j'ai tellement hâte ! - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

Nous constatons qu'un diplôme en vente de véhicules donne à de nombreuses personnes la confiance nécessaire pour se mettre à leur compte. Pour de nombreux étudiants, nous offrons la solution idéale: une formule très flexible où nous proposons un apprentissage différent et efficace centré sur les compétences concrètes et utiles. Nous n'avons gardé que l'essentiel pour construire des programmes intensifs et professionnalisant. De quoi pouvoir ensuite occuper un large éventail de postes: de l'expert automobile au chef d'équipe, du maître technicien au directeur des ventes... À vous de décider !

niceToKnowHeader

  • Un public de plus en plus large s'intéresse aux voitures électriques. Les ventes de véhicules électriques ont augmenté de 2 400 % depuis 2013. Vous recherchiez un secteur d'avenir ? Vous l'avez trouvé !
  • L'un des principaux avantages de l'achat d'un vélo électrique est le facteur économique. Avec votre vélo électrique, vous pouvez facilement éviter les heures de pointe et ainsi économiser du temps... et de l'argent.
  • Obtenir un certificat de compétence officiel via l'État vous donne un accès direct à la profession correspondante.
  • Il existe un jury central à Bruxelles et un autre à Jambes pour la Wallonie.

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0