Art & Culture /Photographie

Photographie

Vous voulez davantage explorer le monde de la photographie ? Vous souhaitez apprendre à réaliser de jolis clichés liés à l'art et la culture ? Vous préférez photographier des paysages à couper le souffle ? Prenez votre objectif et faites un focus sur l'un de nombreux cours du sous-thème photographie.

Suivez vos envie et capturez vos plus beaux moments. Vous avez l'oeil pour dénicher de magnifiques panoramas naturels et vous êtes prêt à travailler votre côté artistique ? N'attendez plus, inscrivez-vous vite en ligne !

diplôme de valeur

axé sur la pratique

tout sur la photographie

la photographie de a à z

accompagnement personnel

cours flexibles

multiples opportunités futures

nombreux trucs et astuces

formateurs expérimentés

les bases de la photographique

la culture de la photographie


allCoursesWithinSubtheme Photographie

Photographie de mode, cpProfessionWithFuture

Inscrivez-vous à la formation Photographie de mode et atteignez les objectifs fixés !

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Photographie numérique, toutes les clés pour des clichés uniques

Suivez la formation professionnelle Photographie numérique et étudiez à votre rythme.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Gestion de galerie d’art, cpProfessionWithFuture

Développez votre carrière dans le gestion de galerie d'art en étudiant à votre rythme

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

PI - Contrat de licence, cpProfessionWithFuture

Obtenez un diplôme qualifiant en quelques mois grâce à notre méthode flexible.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

PI - Droits d’auteur, cpProfessionWithFuture

Suivre notre formation PI - Droits d’auteur, cela signifie étudier de manière flexible.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods


beSureOfYourFuture

Acheter un appareil photo est une chose. Savoir se servir de toutes ses fonctions en est une autre. Si vous partez régulièrement en voyage et souhaitez immortaliser certains moments de vie, ces connaissances vous seront sans aucun doute utiles ! Oubliez l'objectif de votre smartphone et privilégiez du matériel professionnel et de qualité. Dirigé par un spécialiste, vous étudierez les grands principes de la photographie, vous apprendrez à jouer avec la composition, l'ouverture et bien plus encore !   Avec un diplôme du sous-thème Photographie, vous pourrez à la fois travailler en tant que photographe indépendant, employé dans un studio photo, photographe dans une agence de création graphique ou dans une agence de marketing/publicité. Inscrivez-vous en ligne et lancez-vous un défi !

"Ce que j'apprécie dans la photographie, c'est que vous entraînez vos yeux à repérer les détails et vous percevez  donc beaucoup mieux votre environnement. En accordant plus d'attention aux différents éléments d'une photo, vous commencez également à le faire dans la vie de tous les jours. La photographie peut ainsi vous aider à voir autrement et apprécier les petites choses de la vie." - employerSpeaks

Photographie

trendsCapitalized

En tant que photographe, vous souhaitez évidemment développer votre propre style et réaliser de splendides clichés. Mais il est également interessant de savoir ce qui se passe dans le monde de la photographie aujourd'hui, même si vous choisissez vous-même les tendances que souhaitez suivre.   De nos jours, les "zones crépusculaires" sont très appréciées: les crépuscules sont les périodes juste après le coucher du soleil (et vice versa, juste avant le lever du soleil). Lorsque le soleil a disparu derrière l'horizon, ou qu'il se lève à peine, le ciel est souvent rempli de couleurs magnifiques, l'occasion idéale pour prendre des photos qui resteront gravées dans votre mémoire

Photographie, hundredPercentOfTheTime

Dans le domaine des lentilles, il existe une nouvelle technologie : le nano-revêtement. Cette technologie permet une meilleure transmission de la lumière. Il offre également un autofocus plus rapide. Le marché se recentrant sur les particuliers, les objectifs sont plus souvent utilisés qu'auparavant pour prendre les meilleures images possibles en vacances par exemple.   Les drones se perfectionnent et sont disponibles depuis un certain temps pour le grand public. Mais alors qu'ils étaient autrefois assez coûteux, ils sont désormais beaucoup plus abordables et de meilleure qualité. En tant que photographe professionnel, cela vaut la peine de s'intéresser aux drones car vous pourrez capturer des images aériennes époustouflantes.

"Je pratiquais la photographie depuis plusieurs années, mais je n'étais jamais vraiment satisfait des résultats. J'ai commencé à chercher une formation adaptée pour améliorer mes compétences comme photographe. C'est ainsi que je me suis retrouvé au Centre de Qualification Professionnelle. Je recevais régulièrement des devoirs à la maison, qui étaient ensuite corrigés et commentés en détail. Le professeur a non seulement partagé ses connaissances, mais il m'a aussi transmi sa passion. Cela m'a donné un énorme coup de pouce. Depuis, j'ai ouvert un studio professionnel où je me concentre principalement sur la photographie de studio. En élargissant mes compétences, je m'ouvre aujourd'hui à la photographie en extérieur, et notamment à la photographie d'architecture." - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

"Aujourd'hui, avec un smartphone en main, tout le monde peut jouer au photogtaphe. Pourtant, les photos que vous prenez avec votre smartphone ne sont jamais parfaites: l'exposition est mauvaise, la composition est erronée, le filtre est tout sauf original... Avec un appareil photo professionnel, vous atteignez la perfection tant recherchée. La différence est considérable ! Que vous soyez un photographe amateur ou que vous n'ayez jamais tenu un appareil photo en main, ces cours feront de vous un véritable expert !"

niceToKnowHeader

  • Saviez-vous que les lignes en photographie sont souvent utilisées pour guider le spectateur à travers la photo ? En photographie de paysage, cela peut se faire par la la ligne d'une rangée d'arbres, d'une allée, d'un mur, etc.
  • Photographier un bâtiment ne face provoquera moins de sentiments. L'image semblera plate et aura donc peu d'impact. En photographiant à partir d'un angle, on suggère la profondeur et une perspective plus forte.
  • Saviez-vous que l'un des éléments les plus importants de la photographie d'architecture réside dans une grande profondeur de champ (petite ouverture = nombre f élevé) et des valeurs ISO basses (faible bruit) ?
  • Au lieu de photographier le bâtiment de manière traditionnelle, vous pouvez également observer si le bâtiment se reflète dans quelque chose!

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0