Droit

Droit

Vous trouvez important de connaître la législation et vous vous tenez toujours au courant des évolutions juridiques ? Vous souhaitez tout savoir sur la législation dans un domaine spécifique comme l'immobilier ou les Ressources Humaines ? Alors, choisissez une de nos cours consacrés au droit et plongez-vous dans un secteur primordial et souvent méconnu qui régit pourtant de nombreux aspects nos vies !

Grâce à nos formations approfondies et professionnelles, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur le secteur juridique. Spécialisez-vous ou découvrez de nouvelles compétences pour devenir un expert grâce à nos formations conçues par des spécialistes.

Choisissez parmi notre large gamme de cours axés sur la pratique et lancez-vous dans une nouvelle carrière professionnelle !

Droit

allSubthemesWithinTheme Droit


beSureOfYourFuture

Si vous vous plongez dans le monde du droit, vous serez très demandé(e) sur le marché du travail. Avec votre diplôme, vous êtes sûr de trouver un emploi qui correspond à vos attentes. Cabinets d'avocats, études de notaires, études d'huissiers, greffes de tribunaux et de prisons, parquets, services juridiques, compagnies d'assurance et banques, syndicats et secrétariats sociaux, services des affaires civiles et de l'aménagement du territoire des communes, etc. : tous recherchent des employés qualifiés possédant une expertise comme celle que nos formations vont vous offrir.

J'ai fondé mon propre cabinet d'avocat et j'ai eu beaucoup de difficultés à trouver une secrétaire juridique. Après un certain temps, j'ai rencontré une candidate qui avait décidé de changer de carrière en suivant une formation à distance de secrétariat juridique. Son intérêt pour la justice a été une évidence dès son entretien et les premiers mois de collaboration m'ont rapidement prouvé ses aptitudes pratiques. Cette volonté de se reconvertir et en plus de se spécialiser, c'était vraiment un gage de confiance à mes yeux. - employerSpeaks

Droit

trendsCapitalized

Les études de droit sont extrêmement populaires de nos jours. Selon les statistiques, les hommes sont plus enclins à se tourner vers le droit intellectuel alors que les femmes ont tendance à opter pour le droit comptable, social et fiscal.

Droit, hundredPercentOfTheTime

Le droit évolue toujours à la même vitesse que la société. Pensez par exemple aux récentes innovations technologiques telles que le big data, la technologie blockchain, l'intelligence artificielle et l'amélioration humaine. Toutes ces technologies ont un impact majeur sur le droit, ce qui rend le secteur extrêmement dynamique.

Le monde juridique est un secteur central dans notre société. Tous les jours, dans les médias, nous entendons des références à la législation. Cela permet d'avoir une bonne idée des enjeux du secteur, ce qui n'est pas facile à obtenir avec un sujet comme la microbiologie par exemple. Le droit international est également très actuel avec ce qu'il se passe en Europe en ce moment. C'est un domaine en constante évolution, car il est très pertinent sur le plan social et très vaste. - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

Chacun de nos formateurs jouit d'une solide réputation et entretient des liens étroits avec de nombreuses entreprises et institutions juridiques. Ce qui vous apporte un vrai plus, car ça vous permet de découvrir la réalité du marché du travail et d'en apprendre plus sur de nombreux endroits où vous pourrez travailler par la suite ! Après un cours de droit, vous serez parfaitement préparé(e) pour trouver un emploi.

niceToKnowHeader

  • Il existe en Belgique un arrêté royal qui classe les torchons en 5 catégories, du gris à l'extra-blanchi.
  • Il est  impossible à notre époque de connaître parfaitement le droit belge car nos règles sont beaucoup trop nombreuses et souvent très compliquées.
  • L'inflation des règles juridiques poussent tous les juristes et avocats à se spécialiser dans un ou plusieurs domaines spécifiques du droit.

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0