Cuisine & Pâtisserie

Cuisine & Pâtisserie

Vous êtes un véritable gourmand et vous rêvez de travailler professionnellement dans le domaine de la cuisine ? Vous rêvez d'ouvrir votre propre restaurant, pâtisserie ou boutique de cupcakes afin de vendre vos créations ? Laissez libre cours à votre créativité et choisissez l'un de nos cours dans le domaine « Cuisine et pâtisserie » afin de devenir un expert culinaire.

Sur la base de nos cours professionnels, écrits par des spécialistes du domaine, vous apprendrez toutes les connaissances et les techniques dont vous avez besoin pour une carrière réussie. Vous pourrez ainsi satisfaire vos papilles et celles des autres avec les plats et les concepts les plus surprenants.

choisissez le cours qui vous intéresse parmi notre gamme de cours en groupe et de formations à domicile.

Cuisine & Pâtisserie

allSubthemesWithinTheme Cuisine & Pâtisserie


beSureOfYourFuture

La nourriture rend heureux. C'est donc sans surprise que de nouveaux restaurants ouvrent leurs portes, en Belgique ou ailleurs ! Un peu partout, on retrouve des établissements alliant des produits de qualité et des concepts originaux, chacun se différenciant toujours d'une petite touche d'originalité. Bien sûr, pour que la magie opère, avoir un(e) chef(fe) de qualité est indispensable. Avec un diplôme en poche, vous pouvez commencer à travailler dans un restaurant ou une brasserie ou, en tant qu'indépendant, lancer votre propre concept de restauration. Le choix vous appartient ! Avec une formation dans ce thème, vous avez tous les ingrédients pour réaliser votre rêve !

J'ai déjà travaillé dans plusieurs restaurants et je constate que ceux-ci élargissent régulièrement leur offre en produits locaux et artisanaux. Les méthodes de préparation et le choix des produits surprennent la plupart des clients et permettent d'apporter une dimension supplémentaire lorsqu'ils dégustent leur plat ! Pour pouvoir suivre toutes ces tendances, la formation continue est essentielle, et les étudiants de votre centre comprennent parfaitement cela ! - employerSpeaks

Cuisine & Pâtisserie

trendsCapitalized

En tant que chef cuistot, vous devez régulièrement garder un œil sur les tendances qui influencent le domaine culinaire. Chaque année, différentes tendances apparaissent dans les cuisines, les bars, les pâtisseries et les restaurants. Les consommateurs d'aujourd'hui sont de plus en plus sensibles aux plats aux saveurs uniques et à l'histoire authentique. De plus en plus de restaurants choisissent des aliments qui ont le goût et l'apparence du fait maison, mais que l'on peut tout aussi bien mettre au congélateur. De nombreux supermarchés se sont également spécialisés pour satisfaire les cuisiniers amateurs. Les ingrédients naturels ont également le vent en poupe. Les produits végétaux remplacent la viande. Les aliments sauvages, la cueillette et les légumes occupent une place de plus en plus importante dans la cuisine d'aujourd'hui. La viande, par exemple, est toujours consommée, mais doit présenter une certaine qualité, sans être transformée !

Cuisine & Pâtisserie, hundredPercentOfTheTime

Chaque année, de nouvelles technologies sont inventées pour faciliter la préparation des aliments. Par exemple, on peut acquérir des plaques de cuisson avec un assistant intégré. Grâce à cet assistant, vous obtenez des conseils personnalisés pour chacune de vos préparations. Différents capteurs surveillent vos aliments et suggèrent la bonne température. De cette façon, vous cuisinez sans inquiétude et vous laissez plus de place à votre créativité.

Je travaille dans mon propre restaurant depuis un peu plus d'un an maintenant. Grâce à différentes expériences et contacts avec mes clients, nous avons modifié notre menu plusieurs fois au cours de l'année. Nous avons évolué vers une cuisine raffinée dans un cadre accessible et chaleureux. Nous proposons désormais une cuisine créative avec des plats préparés de manière traditionnelle et originale. Nous remarquons vraiment que nos clients attachent une grande importance à la combinaison de certaines saveurs. Pour chaque plat du menu, de l'entrée au dessert, vous trouverez un conseil et des informations supplémentaires sur la carte. Pour adapter régulièrement votre offre et votre menu, il est nécessaire de vous former en permanence afin de suivre les tendances alimentaires du moment et de maintenir vos compétences à jour. - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

Beaucoup de restaurants sont à la recherche de chefs cuistots qui ont une bonne formation. Cette demande a récemment augmenté de façon exponentielle grâce à l'offre très variée proposée par ces établissements. De plus, avec l'expérience acquise durant notre formation, vous pouvez travailler partout dans le monde. Beaucoup de nos étudiants se concentrent sur des cuisines typiques de certaines régions du monde. Cela leur permet d'ouvrir un restaurant ici, ou de travailler directement à l'étranger !

niceToKnowHeader

  • Saviez-vous que les femmes dominent très souvent dans le secteur de la restauration de nos jours ?
  • Aujourd'hui, plus de 40 % des restaurants disposent d'un « feu ouvert ». Cela rajoute un côté chaleureux à l'ambiance générale de l'établissement et divertit les invités.
  • La demande de bons chefs a augmenté de 12 % l'année dernière, en raison de l'offre croissante de restaurants offrant des concepts originaux.
  • Finir son assiette en Chine signifie que l’hôte ne vous a pas fourni suffisamment de nourriture et que vous avez encore faim.

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0