Métiers techniques

Métiers techniques

Vous considérez vos mains comme un outil de travail et vous n’avez pas peur de vous salir pendant le travail? Vous aimeriez apprendre à réparer un appareil défectueux ou résoudre une panne de courant? Nos formations dans le domaine technique sont sans aucun doute le défi que vous recherchez pour votre carrière!

Découvrez de nouvelles techniques, améliorez vos compétences et apprenez toutes les normes utiles avec l'un de nos experts. Choisissez un de nos cours et augmentez vos chances de démarrer une nouvelle carrière professionnelle sur le marché du travail!

Choisissez parmi notre large gamme de cours la formation qui vous intéresse le plus et inscrivez-vous vite!


allSubthemesWithinTheme Métiers techniques


beSureOfYourFuture

Avec nos formations en Métiers Techniques, vous pouvez commencer à travailler immédiatement après l'obtention de votre diplôme. Et pour cause, vous travaillerez dans un environnement technique stimulant sous la direction de nos professeurs qui sont tous des professionnels expérimentés. Que vous souhaitiez développer vos compétences en bricolage, en électronique, en automobile ou construction/rénovation, ces métiers techniques n'auront plus de secrets pour vous. Vous deviendrez autonome: grâce aux nombreuses connaissances techniques que vous apprendrez, vous pourrez entamer n'importe quels travaux avec confiance, que ce soit pour vos projets personnels ou pour commencer une nouvelle carrière dans ce secteur qui offre de nombreux débouchés, et où la main d'oeuvre tend à manquer de nos jours.   Un diplôme de notre école est un vrai plus sur votre CV et ainsi vous vous offrez de nouvelles opportunités dans la vie. Alors n'hésitez plus et inscrivez-vous !

Je dirige un atelier de rénovation d'objets et de meubles. Au moment d'embaucher de nouveaux employés, je suis très exigeant car ils doivent avoir un bagage technique important pour pouvoir assurer les tâches quotidiennes. Je me suis récemment tourné vers un de vos anciens étudiants, et je peux dire que je n'ai pas été déçu. Après un court temps d'adaptation, il s'est très vite senti à l'aise, et je pense que c'est grâce à l'apprentissage technique de qualité qu'il a reçu au cours de sa formation. C'est pourquoi je la recommande à quiconque souhaite se lancer dans une carrière dans la construction ou la rénovation. - employerSpeaks

Métiers techniques

trendsCapitalized

Aujourd'hui, de nombreuses tendances font leur apparition, pour la plupart liées au désir des gens d'aller vers une économie plus respectueuse de l'environnement. En effet, il existe désormais une demande en constante augmentation pour tout ce qui concerne de nouvelles manières de construire, sans trop consommer de matériaux et d'énergie. Toute une population est désormais particulièrement attentive aux nouvelles techniques que sont la récupération, la rénovation, le Do It Yourself, les énergies vertes, etc...   Grâce à nos formations, vous serez sensibilisé à ces dernières tendances, ainsi que vous serez au courant de toutes les récentes innovations dans le domaine. Un véritable secteur d'avenir !

Métiers techniques, hundredPercentOfTheTime

La technologie prend une place de plus en plus importante dans notre société. Elle évolue constamment, il est donc important de se tenir au courant des dernières innovations. L'automatisation va encore s'accroître avec l'aide de dispositifs autonomes. Pensez aux voitures à conduite autonome, aux maisons "intelligentes" et aux robots. Le "comportement" de ces appareils est de plus en plus sophistiqué, ce qui permet à l'appareil d'interagir de manière très naturelle avec l'environnement et les personnes qui s'y trouvent.

Il y a quelques années, j'ai suivi deux de vos formatins, en construction et en rénovation. Grâce à l'enseignement axé sur la pratique, j'ai très vite trouvé un emploi après l'obtention de mon diplôme, et aujourd'hui j'entame les démarches pour monter ma propre boîte. C'est pourquoi je tenais vraiment à conseiller ces formations à tous ceux qui aiment travailler de leurs mains. Les professeurs sont géniaux, une vraie mine d'or de savoir-faire dont il faut profiter !   - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

Tous ceux qui commencent à travailler dans le secteur technique ne parviennent pas toujours à franchir la ligne d'arrivée. Différentes entreprises nous confient souvant qu'il faut vraiment avoir beaucoup de capacités et de motivation pour réussir sa carrière. En optant pour nos formations, vous faites le choix de mettre toutes les chances de votre côté. Grâce à l'enseignement d'expert, vous acquerrez le savoir-faire technique qui fait souvent défaut à ce qui commencent dans le milieu professionnel. Un succès garanti !

niceToKnowHeader

  • À la recherche d'un objet qui résiste dans le temps ? Alors il vaut mieux ne pas chercher auprès des grandes chaînes de production. Les producteurs locaux fabriquent des objets à partir de matériaux solides et offrent souvent des services de réparation gratuits.
  • L'upcycling est une nouvelle tendance qui consiste à transformer des matériaux ou des meubles anciens, souvent cassés, en quelque chose de nouveau et d'utilisable. Vous pourrez ainsi tester vos talents de bricoleur et créer quelque chose de nouveau dans votre maison.
  • Une maison passive coûte entre 7 et 15 % de plus qu'une maison traditionnelle. Cependant, l'investisseur rentre dans ses frais entre une dizaine et une vingtaine d'années grâce aux économies d'énergie réalisées.
  • Il existe plusieurs de rénovations, la rénovation énergétique (remplacement par des matériaux plus écologiques) étant de plus en plus à la mode.
 

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0